Vous êtes sur la page :
Global Forum for Longevity: Interview du Président d'Axa (04/04/2011)

Axa a lancé le 29 avril 2011 le Global Forum for Longevity

A cette occasion, Henri de Castries, Président d'Axa, donne l'interview ci-dessous.Il estime que l'allongement de la durée de la vie contraint la société à repenser son organisation et à imaginer une nouvelle prise en charge de la dépendance.

Je vous laisse découvrir cet interview:

Axa organise aujourd'hui une conférence sur la longévité. Que nous annonce l'allongement d'un trimestre par an de la durée de la vie ?
Nos sociétés vieillissantes ont tendance à considérer que c'est une charge, alors qu'il s'agit d'une opportunité fantastique, et ce pour tous les secteurs d'activité. Au XXème siècle, la source principale de croissance a été l'élévation du niveau de vie, qui a résulté de la combinaison de l'augmentation de la longévité et de l'innovation. Si la disparition des conflits dans notre pays est un des facteurs explicatifs de cette longévité inédite, celle-ci s'explique également par les reculs de la mortalité tant au début qu'en milieu et en fin de vie. Cela a conduit à une société où l'on vit plus longtemps en bonne santé, et où le nombre d' « années homme » augmente toujours plus. Et cela peut très bien continuer alors qu'un bébé sur deux qui naît aujourd'hui en France vivra jusqu'à 100 ans, et même 105 ans pour les filles. C'est donc à la fois un progrès social et un atout économique.

2016    2015    2013    2012    2011    2010    2009    2008    2007    2006    







Seniosphère et Seniosimulation sont des marques déposées. Mentions légales
Seniosphère Prospectives et Formation : 86 rue du Coudray - 44000 Nantes - France.